Actualités

Les actualités GSD Gestion

Lettre aux porteurs du FIA GSD EUROPE concernant la règle de calcul de la commission de surperformance

Madame, Monsieur,
Vous êtes détenteurs de parts des FIA  «GSD EUROPE» (FR0010591172) , dont la société de gestion est GSD Gestion.
Ce fonds instaure le principe d’une commission de surperformance, calculée selon la méthode indicée. Cela se traduit par une possible augmentation des frais prélevés. Cette commission de surperformance sera calculée à compter de la première valeur liquidative du mois de juillet 2015 et n’est pas soumise à agrément AMF. Cette commission de surperformance sera calculée au taux de 15% TTC de la surperformance au-delà des indices de référence respectifs. Elle sera acquise pour la première fois à la société de gestion le 30/06/2016.

La dotation est provisionnée lors de l’établissement de chaque valeur liquidative et soldée désormais en fin d’exercice. En cas de sous-performance par rapport au seuil de déclenchement de la surperformance, une reprise est effectuée à hauteur maximum des dotations existantes. La commission de surperformance sur les rachats effectués en cours d’exercice est définitivement acquise à la société de gestion.  La commission de sur performance est payée annuellement sur la dernière valeur liquidative de l’exercice et donc la provision est désormais remise à zéro tous les ans à compter du 01/07/2016. Ces frais sont directement imputés au compte de résultat du FCP.

Les autres frais demeurent inchangés.

Si vous ne souhaitez pas participer à cette opération, vous disposez d’un délai de trois mois pour demander le rachat sans frais de vos parts à compter de la présente lettre. Au-delà de cette date, le FIA ne facturant pas de commission de rachat, cette possibilité vous sera toujours offerte. Enfin, si vous n’avez pas d’avis sur cette opération, nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel. En tout état de cause, nous vous invitons à prendre connaissance du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (Dici) du fonds visible sur le site de la société de gestion.

Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des fonds cités sont  tenus à votre disposition au siège de GSD Gestion et sera envoyé dans un délai d’une semaine sur simple demande écrite à l’adresse suivante : GSD Gestion – 37 rue de Liège- 75008 PARIS

Vous remerciant de votre confiance, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Scroll to top