Mois : juin 2017

Point hebdomadaire du 23 juin : Point sur le marché obligataire dans la zone euro

Le point hebdomadaire de GSD Gestion 23 juin 2017 Point sur le marché obligataire dans la zone euro Depuis le début d’année les actifs obligataires européens affichent des performances positives, les titres les moins bien notés (high yield) poursuivant leur mouvement haussier tandis que les obligations les mieux notées (investment grade) repartent à la hausse après avoir baissé à l’automne 2016.
Selon Quantalys les performances depuis début 2017 des différentes catégories obligataires Euro vont de +0,18 % pour les obligations souveraines à +2,83 % pour les titres high yield, la catégorie « obligations Euro diversifiées » étant à +0,71 %.
Continue reading

Point hebdomadaire du 16 juin : Prudence à court terme sur les marchés actions

Les marchés actions européens ont commencé l’année 2017 en fanfare, bénéficiant de la solide croissance économique dans la zone euro, de résultats de sociétés en forte hausse et de l’élection d’E. Macron.
L’indice CAC 40 a ainsi atteint un plus haut le lundi 8 mai à 5442 points, en hausse de 11,9 % (+12,75 % dividendes réinvestis) depuis le début d’année. L’indice Euro Stoxx 50 a connu la même trajectoire, s’affichant en hausse de 10,7 %.
Continue reading

Point hebdomadaire du 2 juin : Situation économique de la zone euro

La croissance économique dans la zone euro s’est stabilisée, depuis quelques trimestres, aux alentours de 1,7 %. Cette hausse de l’activité, modérée mais néanmoins solide va se poursuivre dans les prochains mois. Toutes les composantes du PIB (consommation privée et publique, exportations, investissement) devraient contribuer positivement à la croissance.
Continue reading

Scroll to top