Mois : janvier 2017

Point hebdomadaire du 20 janvier : Niveau de valorisation des indices

La configuration de marché, indices actions stables et hausse des résultats, lors des dix premiers mois de l’année 2016 avait permis de « dégonfler » les valorisations des indices actions européens et américains. Le changement de tendance, avec une hausse marquée des indices actions, intervenu en fin d’année suite à l’élection de D. Trump a totalement modifié cette donne.
Continue reading

Point hebdomadaire du 13 janvier : Perspectives 2017

L’année 2017 commence sous de meilleurs auspices que 2016. Il y a un an les investisseurs s’inquiétaient du ralentissement économique chinois, de la chute des cours du pétrole et des autres matières premières et de la répercussion sur l’économie US. La donne est totalement différente aujourd’hui.
Continue reading

Point hebdomadaire du 3 janvier : Bilan de l’année 2016

L’année s’est avérée très volatile sur les marchés, plusieurs « secousses » ayant agité les actifs financiers. En janvier, le ralentissement économique chinois et la chute du baril de pétrole ont inquiété les investisseurs, impactant fortement les actifs risqués (le CAC 40 baissant à 3900 points contre 4637 fin 2015). Des craintes de récession et de déflation étaient même évoquées par certains.
Continue reading

Scroll to top