Mois : mars 2017

Point hebdomadaire du 24 mars : Optimisme malgré les événements politiques

Alors que le mois de mars s’annonçait chargé en événements susceptibles d’influencer les marchés financiers (cf. point hebdomadaire du 3 mars), la volatilité s’est avérée extrêmement faible. Les investisseurs ont pris le parti de se concentrer sur les annonces positives et de mettre de côté les éléments négatifs.
Lire la suite

Point hebdomadaire du 3 mars : Volatilité en mars ?

Après un mois de janvier stable pour les indices actions américains et légèrement baissier en Europe, les marchés financiers ont repris le chemin de la hausse depuis début février.
Le Stoxx Europe 600 s’affiche ainsi en hausse de 3,5 % depuis le début d’année, le CAC 40 est à +2 % et le S&P 500 gagne plus de 6 %.
Le mois de mars pourrait bien s’avérer plus compliqué et la volatilité risque de faire son retour, de nombreux événements étant au programme. Notons la présentation du budget et le relèvement du plafond de la dette aux Etats-Unis, les réunions de la Fed et de la BCE, les élections législatives aux Pays-Bas, la suite de la campagne électorale en France et le déclenchement « officiel » du Brexit outre-Manche.
Lire la suite

Scroll to top