Mois : septembre 2016

Point hebdomadaire du 30 septembre : Un changement de politique monétaire de la part des banques centrales ?

Suite à la crise financière de 2008 les grandes banques centrales (Reserve Federal aux Etats-Unis, Banque centrale européenne, Bank of Japan, Bank of England) ont mis en place des politiques monétaires expansionnistes, afin de relancer l’activité économique et l’inflation. Les principales mesures ont consisté à baisser les taux directeurs (à 0 aux Etats-Unis et négatifs ailleurs) et à créer de la monnaie en rachetant des obligations (souveraines puis d’entreprises) aux institutions financières et/ou en mettant en place des programmes de prêts aux banques (LTRO dans la zone euro).
Lire la suite

Point hebdomadaire du 16 septembre : Une nécessaire modification de l’allocation d’actifs

Les politiques monétaires extrêmement accommodantes menées par les grandes banques centrales (Federal Reserve aux Etats-Unis, Banque centrale européenne, Bank of Japan et Bank of England) ces dernières années influencent fortement les actifs financiers. Une des principales conséquences est la chute des rendements obligataires et l’impact en termes d’allocation d’actifs.
Lire la suite

Point hebdomadaire du 2 septembre : Suivi des recommandations effectuées sur BFM Business

Nous intervenons sur BFM Business, vers 10h10 le vendredi en semaine impaire, dans la rubrique « Pépites et Pipeaux ». Revenons sur nos recommandations depuis avril dernier (vous pouvez retrouver notre précédent point sur notre site internet).
Lire la suite

Scroll to top